Nature Trekking Maroc | Route des Kasbahs et Dunes de Merzouga
16737
post-template-default,single,single-post,postid-16737,single-format-standard,unselectable,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Route des Kasbahs et Dunes de Merzouga

Route des Kasbahs et Dunes de Merzouga

Route des Kasbahs et Dunes de Merzouga

Durée : 03 jours au départ de Marrakech-Marrakech

Période : Octobre jusqu’à fin Mai , environ : 1200 kms/3 jours

 

En toute franchise c’est la plus belle escapade qu’un visiteur de notre beau pays le Maroc ne doit pas rater pour une unique raison c’est le Maroc pittoresque et authentique .

Vous aurez très envie de tout voir en si peu de temps, nous vous proposons tout un cocktail ,panaché de beaux souvenirs et vous en revenez pleins les yeux.

 

Jour 01 : Marrakech,Kashah Ait Ben Haddou,Ouarzazate,Gorges dades ,Hotel,360 kms.

Rendez Vous à votre hotel/riad à 8H du matin, en Taxi,4×4,minibus tout depend de la taille du groupe 2,3 à 15 personnes, nous quittons la ville Ocre direction le plateau Ait Ourir puis la route prend de l’altitude par une montagne assez peuplée ,traversons plusieurs villages de tous les cotés, quelques arréts pour des photos panoramiques jusqu’au village de TADDERT , pause cafe et se dégourdir les jambes ainsi que pour la toilette , 20 minutes d’arret puis la route grimpe vraiment bien pour atteindre le fameux col de Tichka qui culmine à 2260 m qui demeure avec cette altitude le plus haut col routier au Maroc ,une fois le Col franchi , le paysage change du verdoyant à l’aride puisque nous plongeons vers le versant Sud ,la chaine du Haut atlas avec ses sommets dépassant les 3500 m empéchent les perturbations climatiques venant de l’océan atlantique d’où le manque de précipitation ,à quelques kilomètres de Ouarzazate la visite du Ksar/forteresse Ait Ben Haddou vaut un détour , 1 heure de visite rapide puis redirection vers la ville de Ouarzazate considérée comme le Hollywood marocain ,capital de Cinéma ou sont tournés plusieurs films internationaux ,le repas de midi est libre à Ouarzazate ,puis libre visite de l’ancien village fortifié de Ouarzazate avec sa Kasbah du pacha Glaoui (Taourirt ), nous quittons la ville de Ouarzazate vers la palmeraie dattiere de Skoura ,on ramasse les dattes mi octobre ,puis la verdure réapparait à l’entrée de la Vallée des roses toujours la route des 1000 kasbahs/forteresse ,une pause photo à Kelaa Mgouna puis nous traversons l’avenue la plus peuplée du Maroc 25 kms de long avec une centaine de villages puis la vallée de Dades qui nous emméne jusqu’aux belles gorges avec une route en défilé de virages, installation dans un hotel tout prés des gorges ,diner et petit déjeuner.

Possibilité de passer la nuit dans la vallée des roses durant la période hivernale ou les journées sont moins longues et fait noir vers 17 h pm. Total de 360 kms , 7 heures de route.

 

Jour 02 : Gorges Dades,Gorges Todra,Dunes Merzouga, Camp dans l’Oasis,environ 280 kms.

Petit déjeuner servi à 7H30, départ 8 h am, referons la route de la Vallée de dades jusqu’à la ville de Boumalne Dades puis un long plateau désértique des transhumants jusqu’à la ville de Tineghir puis le paysage verdoyant réapparait juste au niveau la pittoresque Vallée de Todra avec ses 15 kms de palmeraie dattiére bien verte toute l’année un détour est nécéssaire pour apprécier ce que nous offre la nature , des falaises à perte de vue de hauteur de 100 à 150 m, un endroit unique pour les amoureux du rocher ,de la grimpe ,de l’escalade avec une centaine de voies équipées à tout niveau du bon débuteur 5 c au vrai professionnel niveau 8a , une petite marche de 30 minutes et retour à la ville Tineghir pour continuer vers les oasis palmeraies de Tinejdad , puis l’oasis Lamlaab , el Jorf et enfin la ville d’Erfoud chef lieu de la région , nous prendrons 1H à 1H30 pour le repas de midi ( libre) ,puis direction la petite ville forteresse de Rissani ou nous pourrons visiter librement le grand et restauré Ksar/ village forteresse puis le mauselai de moulay ali chrif ensuite une ligne droite de 30 kms dans une atmosphére de prés-desert avant de pénétrer dans une route poussiéreuse de 10 kms à sens unique pour enfin se sentir le beau et immense désert de dunes de sable, une fois arrivé au pied des dunes, notre caravane de dromadaires nous attend , il est très très conseillé de ne pas perdre le temps pour arriver 1H30 avant le coucher de soleil pour ne pas le rater sur les belles dunes prés de l’oasis, la caravane quitte le plateau pour s’enfoncer dans les dunes à pas de dromadaires en zigzagant les dunes petites ,moyennes tailles et évitons les plus grandes car les dromadaires ne pourront pas grimper , une fois l’oasis atteinte , nous vous conseillons au plus vite essayer de grimper à pied nus sur les dunes pour prendre de l’altitude et mieux voir le Coucher , quel bonheur étre au sommet ou sur la crete des dunes, ce moment sera calqué sur notre mémoire. Installation dans la tente bedouine avec d’autres personnes ,diner et petit déjeuner , Total de 280 à 300 kms, 6 h de route . possibilité de choisir autre option . celle ,de passer la nuit en Hotel avec diner et petit déjeuner et monter sur les dunes librement pour apprecier le coucher de soleil et retour à la chambre à l’hotel sans dromadaire.

Jour 03 : Merzouga,Rissani,Alnif,Nkob,Draa,Agdez,Ouarzazate,Marrakech.600 kms.11 heures.

Départ de l’oasis à dos de dromadaires à 6H30 am vers l’auberge ,petit déjeuner puis en voiture retour par la méme piste poussiereuse vers Rissani puis 2 options de route.

Ne pas refaire la méme route qu’à l’aller. Un supplément au Chauffeur. Par Alnif , Tazzarine,Nkob,Vallée Draa et Agdez puis Ouarzazate .

Retour par la méme route qu’à l’aller par Erfoud,Tinejdad , Tineghir , Dades , Kelaa mgouna ,Ouarzazate avec un point en commun le trajet entre ouarzazate et Marrakech. Avec environ 100 kmsen plus par les oasis Alnif , Tazzarine , Nkob , Agdez ,Ouarzazate.

Prestations comprises :

Transport : Taxi 2,3,4 places ,Jeep 4X4 2,3,4,6 places ,Minibus 8,12,17 places selon le nombre du groupe : Chauffeur et carburant compris.

Hotel/auberge  : Vallée dades avec diner et petit déjeuner Nuit 01

Dromadaire/personne le soir du jour 01 et le matin du jour 02.

Camp/Oasis aux dunes : diner et petit déj nuit 02

Non compris :

Tous les pourboires aux :Chauffeur et Chameliers et services Hotels

Tous les repas de midi Jour 01 et jour 02

Toutes les entrées aux monuments historiques/kasbahs/Ksars.

 

Tarifs :                       Transport                Hotel nuit 1             Camp/dunes         Total/personne/3jrs

02 personnes         :  180 Euro/pers           20 Euro/pers         25 Euro /pers       225 Euro/personne

03 personnes         : 120 Euro/pers           20 Euro /pers       25 Euro/pers       165 Euro/personne

04 personnes         : 112 Euro/pers             20 Euro                25 Euro/pers       157 Euro/personne

05 personnes         : 090 Euro/pers             20 Euro/pers         25 Euro/pers         135 Euro/personne

06/10 personnes   : 060 Euro/pers             20 Euro /pers       25 Euro/pers         105 Euro/personne

11 à 16 personnes :   035 Euro/pers             20 Euro/pers         25 Euro/pers         080 Euro/personne

Important.

Nous pourrons faire cette excursion en 02 Jours. Avec 11H de route Aller et 11 h de route/retour.

Nous pourrons combiner cette Excursion avec les villes impériales . FES , MEKNES ,RABAT

Ou avec juste la ville de FES/MEKNES .

 

 

 

 



error: Action non autorisée